Musée des arts décoratifs à Bordeaux : l’exposition

On a profité du we sans voiture pour aller visiter gratuitement l’exposition du Musée des arts décoratifs de Bordeaux. Je m’attendais à voir uniquement de la porcelaine mais quand on parle du Musée des arts décoratifs de Bordeaux il s’agit en réalité du Musée des arts décoratifs et du Design de Bordeaux. Cependant je dois bien vous avouer qu’on a trouvé la partie “design” très restreinte dans l’exposition.

L’exposition du Musée des Arts décoratifs à Bordeaux

Dans le musée des arts décoratifs à Bordeaux vous trouverez principalement de la porcelaine et de la faïence du 18ème et 19ème siècles, des meubles, de la verrerie et quelques instruments de musique de l’époque. On se serait cru dans une visite de château avec les meubles à la vaisselle ancienne mais … sans château !

Le lieu est cependant magnifique. Il s’agit d’un hôtel particulier de 1779 avec une cour intérieure. L’entrée du musée est au fond de la cour à gauche et il y a un restaurant – salon de thé à l’entrée où, parait-il, on mange très bien.

Animation “Histoire de Voir” au musée des arts décoratifs à Bordeaux

Autant te le dire de suite, heureusement qu’il y avait une animation de l’association Histoire de Voir pour dépoussiérer un peu les vieux bibelots de l’exposition du Musée des Arts décoratifs à Bordeaux, sinon je crois bien que mes enfants auraient décroché assez vite.

L’animation se fait tous les 1er dimanches du mois (ça tombe bien !) à 15h. Il faut réserver sur le site d’Histoire de Voir et c’est gratuit : réservation pour l’animation au musée des Arts décoratifs à Bordeaux.

 

 

On a eu donc droit à des devinettes, des explications, des histoires liées aux objets et mobiliers du musée. Mes filles ont adoré et on a passé un bon moment.

Vous pouvez noter :
[Total: 3 Moyenne: 5]

Un petit commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *